FAQ

Qu'est-ce que le programme Tipstoday?

Il s'agit d'un program sponsorisé par une banque et un réseau de paiement permettant à votre employeur de procéder de manière directe au dépôt quotidien de vos salaires, frais ou commissions sur votre portefeuille mobile Today ™. Aucun frais mensuel or annuel.

Comment activer ma carte?

Votre superviseur vous invitera à telecharger l'application mobile vis sms (message texte). Connectez-vous en utilisant votre numéro de cellulaire ou adresse courriel avec le code temporaire reçu par sms ou courriel. Créer par la suite votre nouveau mot de passe.  Si votre téléphone dispose de cette option, vous pouvez utiliser la reconnaissance faciale ou biométrique afin de vous connecter. Activez votre carte Today en scannant le code QR ou en saisissant le numéro à 13 chiffres figurants à l'arrière de votre carte. Votre carte Today est à present active et liée à votre compte mobile. Vos premiers dépôts seront reçus aussitôt votre employeur prêt.

 

Où puis-je trouver mon NIP et comment utiliser la fonction de paiement sans contact?

Votre NIP est disponible dans votre application mobile une fois votre carte activée. Afin de le retrouver, sélectionnez "Plus" à partir du menu, puis "Ma Carte". Vous pourrez retrouver votre NIP et numéro de proxy, suspendre ou ré-activer votre carte, ou bien activer une nouvelle carte. Vous ne pourrez pas modifier votre NIP, néanmoins, vous pourrez le retriuver en tout temps via votre application mobile. Dans le cas ou votre NIP serait volé, veuillez immédiatement suspendre votre carte via votre application mobile et contacter le support à la clientèle. Votre carte Today vous permet de réaliser des paiements sans contact. Afin d'activer cette option il vous suffit d'insérer lors d'un achat votre carte et de composer votre NIP.

Où puis-je utiliser cette carte?

Vous pouvez utiliser votre carte gratuitement, partout où Visa et Mastercard sont acceptées dans le monde! En magasin, en ligne, et même comme mode de paiement pour vos applications préférées telles que Uber, Lyft ou Skip the Dishes. *Référez-vous au logo de votre carte pour déterminer sur quel réseau votre carte fonctionne.

Comment vais-je recevoir mes pourboires?

Vos pourboires seront directement déposés gratuitement sur votre portefeuille mobile Today™, selon un calendrier décidé par votre responsable. Vous recevrez un SMS dès que les fonds auront été directement déposés dans votre portefeuille mobile!

Maintenant que mes pourboires sont dématérialisés, peuvent-ils être suivis par l'ARC?

Le porte-monnaie n'est pas liée à votre NAS, ni ne fournit de rapport au gouvernement. C'est anonyme. La reponsabilité incombe à l'employé de rapporter les revenus perçus.

Y a-t-il des fonctions supplémentaires avec cette carte ?

Oui, nous avons quelques fonctions optionnelles, notamment le virement électronique et le paiement gratuit de factures. Vous pouvez également envoyer de l'argent à un autre Portefeuille Today gratuitement, grâce au transfert de Compte à Compte. Cette fonction est souvent utilisée dans les entreprises qui mettent en commun les pourboires de leurs employés. Vous pouvez également faire déposer d'autres salaires, comme votre chèque de paie, directement sur votre compte de portefeuille mobile. À partir du portail des membres en ligne, il suffit d'imprimer un formulaire de chèque annulé et de dépôt direct du compte Today Wallet, que vous pouvez remettre à votre employeur. Ce numéro d'acheminement bancaire est lié à votre portefeuille, ce qui facilite les dépôts directs par le biais des systèmes bancaires américains et canadiens.

Puis-je retirer de l'argent liquide d'un distributeur automatique ?

Oui. Nous avons établi des partenariats au Canada et aux États-Unis pour vous donner accès à un réseau de distributeurs automatiques de billets sans surtaxe. Vous pouvez retirer de l'argent gratuitement dans n'importe quel distributeur du réseau, mais veillez à sélectionner "crédit" lorsqu'on vous demande quel type de carte.

Remarque : des frais de 2,50 $ hors réseau peuvent vous être facturés pour retirer des fonds dans d'autres distributeurs automatiques, plus les frais éventuels du fournisseur du guichet automatique.

Nous n'avons pas de localisateur de guichet automatique dans l'application, mais vous pouvez trouver le guichet le plus proche grâce à la carte : Localisateur de guichet automatique.

Que se passe-t-il en cas de perte de carte?

En cas de perte de votre carte, vous pouvez la suspendre en tout temps. Vos fonds demeureront en sécurité jusqu'à l'activation de votre nouvelle carte Today™ remise par votre employeur. Vos fonds seront immédiatement transférés sur votre nouvelle carte une fois activée.

Qu'est-ce qu'un transfert de carte à carte?

Cette option gratuite vous permet de transférer des fonds de votre carte Today vers une autre carte Today simplement en saisissant le numéro de proxy se trouvant à l'arrière de votre carte.

FAQs

What is the Tipstoday Program?

It’s a Bank and Network sponsored program that enables your employer to direct deposit your earnings, expenses, milage, or commisions to your Today™ mobile wallet every day. No monthly or annual fees.

How do I activate my card?

Your manager will invite you to download the app via SMS (text). Log in using your mobile number with the temporary password provided in the SMS (text) invitation. Create your own permanent password. If your phone supports the feature, you can set up fingerprint or face recognition to login. Activate your Today card by scanning the QR code or entering the 13-digit proxy number found on the back of your card. Your Today Card is now active and linked to your mobile account. You’ll start receiving deposits as soon as your employer is ready.

 

Where can I find my PIN and how can I use the tap feature?

Your PIN is available in the app once your card is activated. To find it, tap the ‘More’ button from the menu and then look for ‘My Card’. Once selected, you will be able to view your PIN and proxy number, suspend or unsuspend your card or activate a new card. You can not change your PIN, however, you can refer to it in the app any time. If your PIN is compromised, please suspend your card in the app and contact customer service. Your Today card is tab enabled to allow for contactless purchases. To activate the feature you need to insert your card and your PIN at a POS at least once.

Where can I use this card?

You can use your card for free, anywhere Visa and Mastercard are accepted worldwide! In-store, online, and even as a payment method for your favourite apps such as Uber, Lyft, or Skip the Dishes. *Refer to the logo on your card to determine which network your card is on.

How will I receive my tips?

Your tips will be directly deposited to your Today™ mobile wallet for free, on a schedule decided by your manager. You will receive a text message as soon as funds have been directly deposited into your mobile wallet!

Now that my tips are digital, can they be tracked by the CRA?

The card is not registered to your SIN, nor does it report anything to the government. This card remains anonymous. The responsibility remains with the cardholder to report earnings.

Are there any added features with this card?

Yes, we have a few optional features, including e-Transfer and free Bill Pay. You can also send money to another Today Wallet for free, with Account to Account transfer. This feature is often used in businesses that do tip pooling among employees. You can also have other wages, such as your pay cheque, directly deposited into your mobile wallet account. From the online member portal, simply print a Today Wallet account "void cheque" and direct deposit form, that you can deliver to your employer. This bank routing number is linked to your wallet, facilitating direct deposits through the US and Canadian banking systems.

Can I take cash from an ATM?

Yes. We've established partners in the Canada and the United States to give you access to a Surcharge Free ATM network. You can withdraw cash for free from any of the network ATMs but make sure you select "credit" when asked what type of card.

Note: You may be charged a $2.50 out-of-network fee to withdraws funds at other ATMs, plus any fees from the ATM provider.

We don't have an ATM locator in-app but you can find your nearest ATM with the map: ATM Locator

What happens if I lose the card?

If you lose your card, you have the ability to suspend it. Your funds will remain safe until you retrieve a new Today™ card from your manager. Your funds will be immediately transferred over to the new card.

What is Card to Card Transfer?

This free feature allows you to move funds from your Today card to another Today card by simply entering in the proxy number found on the back of the card.